LE RESTAURANT
L'ÉQUIPE
LA CARTE
ROOFTOP
LE SALON PRIVATIF
GALERIE
ACTUALITÉS
RÉSERVEZ / ACCÈS
10, route des Gardes 92190 Meudon
OLIVIER LAMY, CHEF CUISINIER
Olivier Lamy a débuté sa carrière en 1995, à la table de « La Poularde » à Houdan.
UN ESSAI CONFIRMÉ
Puis, après son service militaire, il intègre le prestigieux « Restaurant des célébrités » de l’Hôtel Nikko, une étoile au Guide Michelin, dirigé par un grand nom de la cuisine française, Jacques Sénéchal, ancien chef de « La Tour d’Argent ». De 1997 à 2001, sous la direction de ce dernier, il apprend les bases d’une cuisine classique et bourgeoise qui l’entraîne vers le magnifique jeu parisien.
L’AVENTURE CONTINUE
Olivier Lamy quitte son « père spirituel » pour travailler avec Eric Lecerf, chef multi-étoilé aux manettes des cuisines de « l’Astor » (Paris 8ème), qui a collaboré pendant plus de 30 ans avec l’illustre Joël Robuchon.
L’aventure continue au travers de découvertes lors de voyages et, de retour à Paris, il intègre, en 2006, la « Manufacture », en tant que chef cuisinier.
UNE CUISINE DANS UN DÉCOR EIFFEL
Pour notre grand bonheur, nous pouvons déguster le foie gras et le saumon fumé maison; des mets de choix, servis au rythme des saisons, réalisés en cuisine ouverte, dans un décor « Eiffel » bien sûr !
PASCAL NOIZET, PROPRIÉTAIRE
Ancien directeur du River Café, Pascal Noizet dirige désormais le Quai de Meudon, un lieu chargé d’histoire.
Après un passage dans la restauration à Saint-Tropez, Pascal Noizet commence son apprentissage parisien chez « Flo » et la célèbre brasserie le «Bœuf sur le toit », puis continue à faire ses armes à l’Excelsior et l’emblématique restaurant des Beaux-Arts. Pendant une dizaine d’années, il devient Directeur d’exploitation et des opérations de la mythique brasserie «la Coupole». Il poursuivra son chemin au «Millésime 62» et la « Maison Courtine».En 2009, il devient directeur associé du «River Café», puis se lance dans un nouveau challenge : celui de diriger Le Quai de Meudon.
Cet entrepreneur insatiable, que rien de destinait à travailler dans la restauration, aime les lieux historiques associés à l’univers de la gastronomie. « ... pour ses qualités esthétiques, pour le plaisir ... C’est un monde qui a beaucoup évolué, de plus en plus créatif, mais également de plus en plus exigeant ; Il faut du caractère et de la passion !»